top of page

Nuit Opale, le photo - concert

À l'occasion de la sortie du livre Nuit Opale (voir le shop), un "photo-concert" était organisé, le 16/12/2023, à 18h00, à la médiathèque du Château Calonne de Saint Étienne au Mont.

À cette occasion, les photos du livre étaient projetées sur écran géant, pendant que Sandra Brook interprétait en live la musique qu'elle a créée spécialement pour la série. Rosalie Lowie a lu quelques textes poétiques du livre. 

D'autres dates sont planifiées pour cet événement ou le seront. Ainsi, le 08/03/2024, nous présenterons le même photo-concert, à Saint Amand Les Eaux, dans le cadre du Printemps des Poètes.

Extrait de la Voix du Nord suite au photo-concert de Saint-Etienne-au-Mont :

Beaucoup d’émotions lors du photo concert Nuit Opale à Saint-Etienne-au-Mont le 16 décembre

Le photo concert Nuit Opale s’est déroulé à la médiathèque de Saint-Etienne-au-Mont le 16 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise en scène de la photographie alliée à la poésie et à la musique a transmis beaucoup d’émotions aux spectateurs. Le spectacle a été réalisé par les auteurs du livre Nuit Opale, Raynald Vasseur projetant ses photos, Rosalie Lowie lisant ses textes poétiques. Ils ont été accompagnés par Sandra Brook jouant ses improvisations musicales spécialement composées pour le spectacle.

 

Raynald Vasseur construit ses photos avec l’oeil du peintre

 

Le public a beaucoup apprécié cette balade photo mélancolique, la nuit, le long du bord de mer de la Côte d’Opale, traversant villes et villages. Raynald précise : « j’ai photographié pendant 3 ans la nuit la Côte d’Opale ». Rosalie nous dit : « j’ai écrit de mon côté, cela a été une respiration poétique au travers des mots et une rencontre des mots avec les photos ».

Mes toutes dernières photos

Ces derniers temps, je ne suis sorti qu'avec mon bon vieux Leica M2, chargé soit d'une Portra 400, soit d'une pellicule cinéma (Kodak Visio 3 500t). 

bottom of page